Palais de Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vos goûts littéraires!

+2
Amnaysia
Sunrises
6 participants

Aller en bas

Vos goûts littéraires! Empty Vos goûts littéraires!

Message  Sunrises Sam 23 Fév - 15:53

Parlez ici de vos livres/auteurs préférés^^

En ce qui me concerne, j'adore la SF et l'heroic fantasy surtout Isaac Asimov et Tolkien (mais il y a pleins d'auteurs que j'adore lire sinon^^")

Je lis (et relit^^) beaucoup! Donc, si vous avez des livres à me conseiller, ça m'intéresse :p
Sunrises
Sunrises
Equipe de la modération
Equipe de la modération

Messages : 18
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 26
Localisation : Nantes, France

Revenir en haut Aller en bas

Vos goûts littéraires! Empty Re: Vos goûts littéraires!

Message  Amnaysia Sam 23 Fév - 23:36

J'aime beaucoup les autobiographies, comme Le Palanquin des Larmes de Chow Ching Lie. Ou bien un auteur qui se fait connaitre depuis peu, génialissime, c'est Laurent Gaudé, avec ses oeuvres La Porte des Enfers et Le Soleil des Scorta. Deux livres à en couper le souffle!
Amnaysia
Amnaysia
Equipe de la modération
Equipe de la modération

Messages : 24
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 29
Localisation : D'un pays à l'autre en passant par Hyrule

http://enheart.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos goûts littéraires! Empty Re: Vos goûts littéraires!

Message  Dark Linkaël Mer 27 Fév - 12:43

Je ne lis pas spécialement, car je suis très lent pour lire. Je préfère écrire et ça a toujours été comme ça chez moi.

A part mes histoires que j'aime lire de temps en temps, j'aime beaucoup le livre datant des années 1600 et venant d'Espagne, Don Quichotte de la Manche.
Dark Linkaël
Dark Linkaël
Amis
Amis

Messages : 69
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 39
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore.

http://www.triforce-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos goûts littéraires! Empty Re: Vos goûts littéraires!

Message  LinkToad Mer 27 Fév - 18:31

Je ne suis pas un très grand lecteur, si je lit c'est en rapport avec le genre policier. Il y a une série que j'adore, ce sont les sherlock holmes Very Happy Là je peux en bouffer de la lecture, même si je les quasiment tous lu ^^'
LinkToad
LinkToad
Amis
Amis

Messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 31
Localisation : Dans ma campagne, et j'y suis fier :)

Revenir en haut Aller en bas

Vos goûts littéraires! Empty Re: Vos goûts littéraires!

Message  Midna 63 Jeu 28 Fév - 16:16

Oula ! Vaste question ! Smile

Héroic fantasy (registre sous lequel se tient mon cher roman inachevé), littérature française (Cohen => Belle du Seigneur, le Livre de ma mère (un très bel hommage pour nos mamans !, Solal / Alexandre Dumas => j'ai littéralement dévoré les 2 tomes du Comte de Monte Cristo !!), littérature classique russe (Dostoïevski => Les Carnets du Sous Sol, Crime et Châtiment) bon quelques bouquins de philo aussi (Bachelard c'est très beau à lire, Nietzsche aussi et Sénèque également), ...

J'ai adoré Millénium, les 7 tomes de HP (tomes 5, 6, et 7 en particulier), l'Insoutenable légèreté de l'être de Kundera,[i l'Ecriture ou la vie[/i] de Semprun. Il y a aussi les bouquins de Régine Desforges (Sous le ciel de Novgorod, j'ai adoré, et bien plus que la Bicyclette bleue) et de Ken Folett (Les Piliers de la Terre, un Monde sans fin) qui sont sympa à lire.

Je lis peu de romans policiers, mais j'ai eu un coup de coeur pour Les 10 petits Nègres d'Agatha Christie.

Actuellement, je suis toujours en train de lire 1984 d'Orwell. J'avais commencé L'écume des jours de Boris Vian, mais je ne sais plus où j'ai mis le livre ^^

P.S : J'en oublie sûrement ! XD
Midna 63
Midna 63
Amis
Amis

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : Dans son coeur

http://midna63.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos goûts littéraires! Empty Re: Vos goûts littéraires!

Message  ced_122 Lun 4 Mar - 23:19

Perso, présentement, je suis à fond dans les trucs du genre Percy Jackson, Héros de l'Olympe, Chroniques de Kanes etc. J'aime bien aussi les dystopie du genre Hunger Games, Divergence, Meilleur des mondes etc. Je suis assez varié en fait. Livres de jeux, Jules Verne, Bryan Perro, Diadème etc.

EDIT Sun': Percy Jackson, c'est le bien! *.*
ced_122
ced_122
Amis
Amis

Messages : 21
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : En train de danser sur la tombe de Ganondorf

http://www.triforce-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos goûts littéraires! Empty Re: Vos goûts littéraires!

Message  Midna 63 Jeu 7 Mar - 0:19

Ced_122 a écrit:Jules Verne

Ah oui, le Tour du monde en 80 jours, c'est assez sympa ! J'avais bien aimé. Il faudrait qu'un jour je me fasse Voyage au centre de la Terre ! =)
Midna 63
Midna 63
Amis
Amis

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : Dans son coeur

http://midna63.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos goûts littéraires! Empty Re: Vos goûts littéraires!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum