Palais de Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

# Vos goûts musicaux ? #

4 participants

Aller en bas

# Vos goûts musicaux ? # Empty # Vos goûts musicaux ? #

Message  Midna 63 Jeu 14 Fév - 12:47

Comme je suis devenue accro aux deux musiques qu'Amny m'a fait écouter hier (♥️_♥️), ça m'a inspirée une petite idée de topic : parler ici nos divers goûts musicaux. C'est toujours intéressant de découvrir et partager avec les autres ce qu'on aime ! =D

Par quoi commencer ? (J'aime tellement de choses ! XD)

Il y a bien entendu le groupe de métal symphonique Rhapsody of Fire qui occupe une très grande place dans mon coeur. Leur univers et la construction de leurs albums (toutes les chansons racontent une histoire qui bien souvent se font écho entre elles), l'ambiance "héroïc fantasy" me plaisent énormément (même que sur certaines des pistes, il y a Christopher Lee, l'acteur qui joue Saroumane dans LOTR, qui parle ! @_@)

- Rhapsody of Fire : Lux Triumphans, Rhapsody of Fire ♥️
- Symphony of the Enchanted Lands II (mon album préféré) : Never Forgotten Heroes.
- Twilight Symphony : Autumn Twilight.

J'aime aussi beaucoup les chansons celtiques, irlandaises et de ce coté là se détachent deux artistes : Sissel et Connie Dover. Je suis dingue de leur inteprétation de Siuil a Run (littéralement, "Va mon amour"), une chanson magnifique racontant l'histoire d'une femme pleurant le départ et la perte de l'être aimé à la guerre...

- Siuil a Run by Sissel
- Siuil a Ruin by Connie Dover

Il y a tout un tas de chanteurs ou groupes à découvrir comme Celtic Woman, Mary Black, Tri Yann, Alan Stivell ! (Et pourquoi pas Nolween aussi !) ^^

Une découverte musicale que je dois à Salem, celle du groupe Faun. Je lui laisse la tâche d'expliquer plus bas, il connait bien mieux que moi ! Pour ma part, j'apprécie tout particulièrement Sigurdlied, Isis (à ne pas écouter quand on déprime XD) et Tanz Uber die Brucke ! x)

Evidemment il y a les OST (Zelda, mais pas que ! Razz ) J'aime les OST de Black Butler, certaines de One Piece, et je crois que c'est tout.

OST Black Butler :
Lacrimosa
Gloria
Si Deus me Relinquit (si Dieu m'abandonne)
Monochromo no Kiss version 1 (les paroles sont tellement belles, mais 3 versions différentes ! Version 2 cf. épisode 14 /Version 3 cf épisode 19) Oui, je suis assez maboule pour me rendre compte qu'il y a 3 versions du même opening en seulement 22 épisodes. *sort*

OST One Pice : Opening 10, Opening 11, Opening 14

Maintenant, passons à la musique classique (partez pas ! =D) :

- Tchaikovsky, Le Lac des Cygnes (musique qui restera indéfectiblement liée à mon meilleur ami pour ce merveilleux souvenir un soir d'été avec lui)
- Beethoven : La Lettre à Elise, Moonlight Sonata, ...
- Smetana, Die Moldau
- Bach : Ça c'est du lourd > WTC1 No. 2 in c minor BWV 847 Je l'associerai toujours à deux choses : la pièce de théâtre d'une amie à moi pendant laquelle on peut l'entendre, et à un remix de Face Shrine qui m'a tilter sur l'inspiration de Kondo ! XD



Pour le reste, j'écoute tellement de choses que ce serait dur de faire une classification aussi nette : pop, soul, rock, hard rock... XD

Je me contenterai de mettre quelques pistes au hasard !

-La très fameuse Kalinka, et la Katyusha



EDIT : Je finirai t'ajouter des liens plus tard, mais quand je vois l'heure et le temps que je mets à écrire ce post ! @_@ En fait, vous seriez dans ma bibliothèque musicale, ce serait plus simple ! *sort*
Midna 63
Midna 63
Amis
Amis

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : Dans son coeur

http://midna63.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

# Vos goûts musicaux ? # Empty Re: # Vos goûts musicaux ? #

Message  Dark Linkaël Jeu 14 Fév - 12:52

Moi, ce n'est que deux styles de musique que j'aime !

Les musiques des jeux vidéo et la musique classique ! Je suis bien content que la série Zelda soit lié à la musique classique, je trouve que c'est vraiment le style pour ma série préférée dans les jeux vidéo. Skyward Sword est un bel exemple !
Dark Linkaël
Dark Linkaël
Amis
Amis

Messages : 69
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 39
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore.

http://www.triforce-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

# Vos goûts musicaux ? # Empty Re: # Vos goûts musicaux ? #

Message  Amnaysia Jeu 14 Fév - 13:05

*o* Mid on a quasi les mêmes goûts!!

Je ferai un post développé plus tard avec des liens aussi ^^ en attendant je vous cite quelques artistes et titres révélateurs:

Within Temptation:
- Pale
- Our Solemn Hour
- Shot in the Dark

Epica:
- Tides of Time
- The Divine Conspiracy
- Cry for the Moon

Nightwish:
- StoryTime
- Ghost Love Score
- Scaretale
- I want my tear back
- Song of myself
- (en fait tout l'album Imagiaerum)
- Nemo
- Sahara

Celtic Woman
Lindsey Stirling (Celtic Carols, la plus belle)
Musiques bretonnes, irlandaises, celtiques (the Morning Dew, de Dancing with the Celts)

OST:
- Titanic (oui, les musiques sont magnifiques)
- Brendan et le Secret de Kells
- Final Fantasy Crystal Chronicles
- Zelda, huhuhu

La liste va être longue, je la développerai plus tard ^^
Amnaysia
Amnaysia
Equipe de la modération
Equipe de la modération

Messages : 24
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 29
Localisation : D'un pays à l'autre en passant par Hyrule

http://enheart.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

# Vos goûts musicaux ? # Empty Re: # Vos goûts musicaux ? #

Message  Sunrises Jeu 14 Fév - 15:46

Alors, en genre, j'aime pas mal de choses^^
En premier et par dessus-tout, le hard-rock; toujours ce que je préfère!

Particulièrement Slash en ce moment:
Ca (bon OK, ça vient de Guns'N'Roses au départ...) et puis ça aussi et puis je vais ptêt m'arrêter là xD.

Sinon, j'aime aussi beaucoup l'ancien (j'insiste) Guns'N'Roses, j'adore les Red Hot Chili Peppers, J'aime bien les ost de jeux vidéos....

Puis beaucoup d'autres en rock, hard rock et un peu de métal^^

Je remercie d'ailleurs Midna pour m'avoir fait découvrir Rhapsody of Fire! c'est génial :p
Sunrises
Sunrises
Equipe de la modération
Equipe de la modération

Messages : 18
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 26
Localisation : Nantes, France

Revenir en haut Aller en bas

# Vos goûts musicaux ? # Empty Re: # Vos goûts musicaux ? #

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum